Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Oni-Link
Chef des Newseurs

Re: Suggestions d’amélioration pour le Site

Messagepar Oni-Link » Lun 27 Juin 2016, 17:07

parce que si quelqu'un le fait sur un coup de tête et qu'il le regrête par la suite...

Raison de plus pour ne pas demander à supprimer son compte.

Yuu
Membre

Messagepar Yuu » Lun 27 Juin 2016, 17:18

D'où le fait que le système actuel pour supprimer son compte, c'est mp un admin et basta. Mettre un truc auto c'est dangereux.
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo

Messagepar lugiaI » Lun 27 Juin 2016, 20:48

Ben en soi, si on a la possibilité de supprimer son compte mais qu'on met en place un système où on est obligé de mentionner la raison et que les admins l'acceptent, ça devrait pas poser de souci. Et puis je propose que du coup, si on regrête les compte récemment supprimés restent récupérables un certain temps.
Au moins, on pourrait avoir les droits qui me semblent normaux, sur son propre compte. Par exemple, un compte Google tu peux le supprimer toi-même et y'a moyen de le récupérer dans un délais de deux jours, ou quelque chose du style.
Alors c'est pas tout à fait la même chose je suis d'accord, mais d'un autre côté ça me paraîtrait normal d'avoir les droits qu'on veut sur notre compte (le modifier comme c'est déjà le cas bien sûr, mais aussi le supprimer du coup).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Statix
Chef des Rédacteurs

Messagepar Statix » Lun 27 Juin 2016, 22:57

Je trouve que ça ne change pas grand chose par rapport au fait de demander par MP à un admin (ou à un modo qui transmettra, peu importe) en justifiant pourquoi on veut supprimer son compte.

Drayker
Membre

Messagepar Drayker » Mar 28 Juin 2016, 00:43

Non en effet ça ne change pas grand-chose dans le fond, mais dans la forme si. Actuellement si j'ai envie de supprimer mon compte il n'y a rien qui m'indique que c'est possible, qu'il y a une procédure à suivre (même si c'est juste MP un admin). Alors que si, comme lugiaI le propose, il y a une option quelque part sur la page compte qui mène à un petit formulaire de suppression du compte, ben le membre lambda est au courant qu'il en a la possibilité.

C'est vrai que quand on y réfléchit ça peut paraître bizarre qu'il n'y ait aucune option de suppression de compte, ça peut être assez gênant pour certaines personnes de se sentir "prisonnières" entre gros guillemets parce qu'il n'y a pas d'option claire sur un site pour delete ses données. En mettre une en place serait une bonne idée pour ne serait-ce qu'informer les gens que la possibilité existe et que Bip n'envisage pas de conserver leurs données à vie s'il s'avère que l'utilisateur veut les supprimer.

Après voilà c'est mineur mais c'est une question de design intéressante je trouve, même si en pratique y'a peu de cas où ce serait vraiment utile, il faudrait quand même que ce soit une option disponible. Faut juste mettre une protection anti coup de tête oui. ^^

Reap
Développeur

Messagepar Reap » Mar 28 Juin 2016, 01:29

bah si par hasard ça se fait un jour ça sera avec un alert type "t'es sûr ? c'est irréversible gros" et basta, si la personne décide de le faire quand même et change d'avis après coup on est pas responsables (et un compte, ça se recrée, du coup)
Image

Steppenwolf
Membre

Messagepar Steppenwolf » Mar 28 Juin 2016, 01:45

Il suffit juste d'être en mode deconnect.
Image

Steppenwolf, pour vous servir :

Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !

Code ami 3DS : 2594-9905-1491

Pokémon du Safari : Image - Image - Image

caline12
Membre

Messagepar caline12 » Mer 29 Juin 2016, 00:43

prozac: On devrait pouvoir suprime ou demande se qu' il soit suprime si on en veut plus c' est notre compte on fais se qu'on veut avec on a des droit

Statix
Chef des Rédacteurs

Messagepar Statix » Mer 29 Juin 2016, 01:47

On n'a pas dit que c'était pas possible, ça l'est déjà donc si tu veux supprimer ton compte (sur le site je suppose, pas le forum puisque tu sembles poster un peu), il suffit de le demander en indiquant ton pseudo site et on transmettra à ceux qui sont en mesure de s'en charger.
La possibilité de le faire soi-même, ce sera aux admins de décider s'ils le font ou pas. Et si oui c'est pas dit que ce soit pour tout de suite. En attendant on peut sans doute trouver le moyen d'ajouter un message je ne sais où disant qu'il est possible de faire la demande en s'adressant aux bonnes personnes.

Steppenwolf
Membre

Messagepar Steppenwolf » Ven 01 Juil 2016, 01:24

Après, au moindre piratage, un membre peut voir son compte supprimé sans qu'il ne le veuille. Comme quoi. :v
Image

Steppenwolf, pour vous servir :

Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !

Code ami 3DS : 2594-9905-1491

Pokémon du Safari : Image - Image - Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo

Messagepar lugiaI » Ven 01 Juil 2016, 02:35

C'est pour ça que je mentionnais une éventuelle possibilité de le restaurae dans un certain délais, notamment être averti ou demander une confirmation par mail...
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Shyrio
Membre

Messagepar Shyrio » Ven 01 Juil 2016, 03:55

La loi stipule qu'il est possible pour les individus de demander la suppression de toutes les données personnelles d'une base de données ; cependant cela s'applique pour des sites qui justement, recensent des données personnelles.
Je veux dire que sur Pokébip, peu de gens divulguent leur nom, et tout le monde ou presque est sous couvert d'anonymat.

En fait, je pense que ça laisserait une porte de sortie à ceux qui ont écopé d'avertissements, du fait que certains seraient tentés de supprimer leurs données (qui comprennent les IP), and all this kind of really baaaad things.
Au final, laisser les choses telles qu'elles sont actuellement (contacter les admins pour demander une suppression) évitera à la fois les delete irréfléchis, et à la fois à certains personnes d'en abuser.

Surtout qu'à mon avis, il est moins désagréable pour un admin de supprimer un compte que d'avoir à back-up des données. %)
Pod607 a écrit :S'il s'agit du forum, en tout cas, il est nécessaire d'en faire la demande (motivée) à un administrateur (Bry, Dragi ou moi-même) pour supprimer un compte forum.
Les messages ne sont à ma connaissance pas supprimés.

Laisse-moi rire. :huhu:

Yuu
Membre

Messagepar Yuu » Ven 01 Juil 2016, 09:25

Bip n'a qu'une adresse mail comme donnée personnelle. Il est possible de modifier celle-ci à tout moment. Par conséquent, la loi informatique et liberté ne s'applique pas sur bip et tu n'as pas d'obligation légale forçant bip à laisser quelqu'un supprimer un compte.
Ce n'est pas impliqué dans le post au cas où, mais une IP n'est pas considéré comme information personnelle.

Pour le coup du "restaurer sous un délai", si tu prends une décision comme supprimer ton compte ou autre sur un coup de tête et qu'après tu regrettes, j'ai envie de dire "bien fait pour toi".

edit : plus de politesse du coup
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo

Messagepar lugiaI » Ven 01 Juil 2016, 12:43

Yuu, reste poli s'il te plaît.
Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique soit pourquoi on ne veut pas mettre ce système en place de pouvoir supprimer son compte, soit ru'on réponde à mes arguments de quelques messages au dessus concernant une mise en place d'une sécurité concernant les coups de tête piratages éventuels etc.
Je veux bien avoir toritet/ou être ouvert aux débats mais au moins qu'on me réponde sans répéter un argument auquel j'ai déjà répondu.
302475255764

Monster Gun Vito
Membre

Messagepar Monster Gun Vito » Ven 01 Juil 2016, 13:00

Yuu a écrit :Pour le coup du "restaurer sous un délai", si tu prends une décision comme supprimer ton compte ou autre sur un coup de tête et qu'après tu regrettes, j'ai envie de dire "bien fait pour ta gueule".

D'autant plus que franchement même si tu le supprimes c'est pas un grand effort que de recréer une adresse mail et de refaire un compte à partir de celle-ci.
Image

Maski
Chef des Modérateurs Forum

Messagepar Maski » Ven 01 Juil 2016, 13:36

Mettre une notification sur le profil comme quoi on peut demander à un administrateur de supprimer notre compte en argumentant suffirait je pense.
Image
SH-CardBlogGalerieMa nouvelle 'fic

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Messagepar Pokéclément » Ven 01 Juil 2016, 13:38

lugiaI a écrit :Yuu, reste poli s'il te plaît.

quand même ouais

Et dura lex sed lex. Un compte doit être supprimé ? On demande aux admins/modos. Point. On ne va pas prendre le risque qu'un membre puisse le faire pour tout les problèmes que cela engendre en cas de hacking, de fausse manip... c'est une opération irréversible. Du coup trop dangereux. Quand on supprime un compte ça ne se fait pas sur un coup de tête. Voilà pourquoi la discussion avec modérateur et administrateur est utile. Elle permet d'être certain de la décision qu'on prend.

Drayker
Membre

Messagepar Drayker » Ven 01 Juil 2016, 13:53

Dans ce cas si les admins n'ont pas le temps/l'envie de coder une option toute propre de suppression, il faudrait au moins rajouter une mention "Pour supprimer votre compte, contactez un administrateur blabla" pour avertir l'utilisateur de la marche à suivre, je pense. (Mais ça a déjà été dit plus haut)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo

Messagepar lugiaI » Ven 01 Juil 2016, 13:56

Jostophe a écrit :
Yuu a écrit :Pour le coup du "restaurer sous un délai", si tu prends une décision comme supprimer ton compte ou autre sur un coup de tête et qu'après tu regrettes, j'ai envie de dire "bien fait pour ta gueule".

D'autant plus que franchement même si tu le supprimes c'est pas un grand effort que de recréer une adresse mail et de refaire un compte à partir de celle-ci.

Ben tu perds toutes tes données quoi, tes MP échangés, tes fics ou autres créations etc.

Maski a écrit :Mettre une notification sur le profil comme quoi on peut demander à un administrateur de supprimer notre compte en argumentant suffirait je pense.

Ou un bouton dans la gestion du compte ou que sais-je qui permette en effet de contacter un administrateur qui acceptera ou non de supprimer notre compte en fonction de nos raisons.

Pokéclément a écrit :c'est une opération irréversible.

Ah bon ? Fallait commencer par là, moi je pensais que c'était possible de mettre une option où, à l'instar de pour un compte Google, tu reçois un mail de confirmation pour supprimer ton adresse mail et un certain délais pour changer d'avis/récupérer ton compte.
Mais si ce n'est pas possible, alors oui on devrait juste ajouter une option quelque part (que ce soit sur le forum ou l'EM) pour contacter les administrateurs/modo chargés de ça, avec pourquoi pas un MP préformulé, genre avec pour sujet "suppression de mon compte", et pour début de message "je sais que ma décision n'est pas réversible mais...". Ainsi, on pourrait de 1 savori à quoi s'attendre en voulant supprimer son compte, et de 2 savoir comment faire parce que quand on connaît pas bien le site, on ne connaît pas forcément le moyen/qui contacter.
302475255764

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Messagepar Voltali obscur » Dim 10 Juil 2016, 20:31

Puisqu'on en a parlé rapido en section Fanart du fo avec Statix, je me permets de relever en vrac quelques petites choses par rapport au système de galeries du dit EM - pas sur le principe des galeries même, mais principalement sur des éléments de navigation.

Bonne surprise sur l'accueil de l'EM avec la colonne "Vie du site" qui fait un lien entre le forum et l'EM, ça fait depuis perpète qu'on demandait des ponts histoire de dynamiser un peu le tout. Après, le fait que la "vie du site" soit faite d'une activité tous les 36 du mois, c'est un autre sujet mais on fait avec ce qu'on a en l'état hein %D

Pour ce qui est du dynamisme justement, Statix avait mentionné de reprendre la vitrine fanart (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a été laissée en plan m'enfin bon), ce qui serait une bonne chose.

Toujours pour les suggestions concernant les galeries: un système de favoris? Qui d'ailleurs peut être étendu aux blogs et fanfics (et pokéfacts si ça existe encore lel), je n'ai aucune idée de si c'est déjà en place ou pas pour ces sections. Avec
1° pour chaque article de galerie / fanfic / blog, la présence d'un bouton d'ajout aux favoris,
2° sur le dit article (par exemple à côté de "commentaires"), la liste des personnes qui ont fav l'article,
3° une partie sur la page profil de chaque membre avec ses favoris (et une possibilité de tri par fav de galerie, fic, blog).
On navigue, on clique sur des favs via les articles ou le profil d'un membre: de fil en aiguille ça permet de découvrir des nouveautés et donc plus d'interactivité entre membres, avec même la possibilité de filtrer par centre d'intérêt (par ex, quelqu'un qui en a rien faire des fanfics mais passe sur les fanarts comme bibi *zbaff*)

Autre chose mais de pas très urgent/important, la question des edits des commentaires (EM et/ou news).
On sait que les edits, ça mène à des abus, que c'est calvaire pour la mod yadda yadda, et pis qu'on a qu'a faire attention à ce qu'on poste avant de cliquer et d'envoyer, oui. Cela dit ça peut ne pas faire de mal d'en avoir un.
Du coup je relève le sujet parce que de l'extérieur, je ne sais pas quelle est, en terme d'intensité, l'activité actuelle de la mod: un système d'edit de commentaires peut être tout à fait gérable sans recours excessif à la mod à partir du moment où on leur donne des outils adaptés. Aka un envoi automatique de rapports d'edit avec présentation de l'ancien comm et de l'edit + une limite du nombre d'edits possibles par l'utilisateur.

Thoughts?
auto refutassion trumpiste

Retourner vers « De Vous à Nous »